Nous sommes très heureux que vous ayez choisi notre appartement pour votre séjour. Avant de vous installer et de vous mettre à l’aise, nous aimerions vous faire connaître le règlement intérieur de ce meublé de tourisme. Le comprendre et les respecter vous permettra de passer un séjour confortable et agréable !

Une lecture attentive du règlement intérieur vous garantit de ne pas avoir de réduction de votre caution au moment du départ.

Traitez cet appartement avec le même respect que le vôtre. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour en faire un espace agréable dont vous pourrez profiter.

Veillez à maintenir un bon niveau de propreté tout au long de votre séjour, cela facilitera grandement votre départ, sans oublier la vaisselle !

En cas de dommages accidentels, cela peu arriver. Il est indispensable de nous tenir informé immédiatement.

Nous espérons que vous aurez beaucoup de rires et de plaisir pendant vos vacances ! Cependant, nous vous serions reconnaissants de faire attention et de limiter le bruit par respect pour les voisins et la copropriété.

Veuillez vous assurer de lire et de bien comprendre le règlement intérieur au début de votre séjour. Si quelque chose n’est pas clair, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous expliquer plus en détail pour éviter tout malentendu.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir ! C’est votre période de vacances et nous espérons que vous profiterez au maximum de notre appartement, de ses équipements et de la possibilité de vous détendre et de visiter les environs.

Durée de location

Ce logement vous est loué pour une période définie lors de votre réservation, déterminée dans votre contrat de location. En aucun cas un client ne pourra se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux en dehors de cette période.

Arrivée et départ

Sauf cas contraire défini dans le contrat de location : Les heures d'arrivée sont prévues l'après-midi à partir de 15h. Les heures de départ sont prévues le matin avant 10h. Le temps consacré au ménage doit avoir lieu le jour du départ, avant l’heure limite.

Matériel fourni

Ce logement est loué avec la literie (sommiers et matelas), couettes, oreillers et couvertures. Vous devez obligatoirement vous servir de draps housses pour envelopper les matelas, de taies d'oreillers et de housses de couettes. Les draps et autre linge de maison (parures de lit, serviettes, torchons...) sont fournis sur demande. Veuillez prévoir les sacs poubelles, éponges, filtres à café...

Utilisation des lieux

Tous les meubles sont à votre disposition. Veuillez les garder en bon état et veiller à leur propreté.

La baignoire et les toilettes ont bénéficié d’une peinture spéciale. Aussi pour la préserver, veuillez ne pas utiliser d’éponge à gratter ou rugueuse sur celle-ci lors du nettoyage, mais veuillez privilégier une éponge douce.

Une machine à laver le linge est mise à votre disposition. Afin de prolonger sa durée de vie et prévenir les pannes liées au calcaire, veuillez inclure avec votre lessive, l’équivalent d’un demi verre de vinaigre d’alcool (disponible sous l’évier) ou tout autre produit anti calcaire.

La fourniture de l’eau, de l’électricité et du chauffage est incluse dans le prix de la location. Toutefois, dans le but de respecter au mieux l'environnement, veuillez éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, ne pas laisser couler l’eau inutilement, et ne pas laisser portes et fenêtres ouvertes longtemps si vous utilisez le chauffage.

Toutes les commodités sont à votre disposition, sous réserve d'un usage normal et raisonnable. A cet égard, veuillez ne rien jeter dans la cuvette des WC, hormis le papier hygiénique. N’utilisez que des produits compatibles avec une fosse septique.

Chaque porte d'accès au logement est munie de serrure à clé. Veillez absolument à bien les fermer lors de toute sortie des lieux. Vous êtes responsable de tout vol et toute dégradation en cas de non-respect de cette clause.

Consignes de sécurité et de bienséance

Veuillez respecter la tranquillité des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Le volume sonore, à l’intérieur et à l'extérieur de la propriété, doit être contenu afin de respecter la tranquillité du voisinage. En cas de conflit et ou de plainte, nous nous réservons le droit d’exclure les clients à l'origine du trouble.

Pour le respect du voisinage, il est strictement interdit de faire du bruit le soir après 22h et avant 8h du matin.

Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur du logement. Les invités peuvent fumer à l’extérieur dans la loggia. Veuillez ne pas jeter de mégots de cigarettes sur la pelouse. Vous devez plutôt les jeter dans le cendrier prévu à cet effet.

Le non-respect de cette consigne entraînera une déduction du dépôt de garantie.

En cas d’urgence, veuillez avertir les secours (18 pour les pompiers, 15 pour le Samu, 17 pour la police).

Forfait Nettoyage

Un forfait Nettoyage peut s’appliquer en fin de séjour, si le client n'a pas choisi d'effectuer lui-même le nettoyage des lieux ou si un état des lieux après le départ du client indique que le nettoyage a été insuffisant.

Dans ce cas, le forfait Nettoyage (dont le montant est indiqué dans le contrat) comprend notamment le nettoyage des pièces et du linge de maison. Toutefois, merci de veiller à ne pas laisser le logement en désordre, en assurant notamment le rangement des meubles, des objets et de la vaisselle.

Ordures ménagères

Des poubelles sont mises à votre disposition. Merci de respecter les règles de tri :

  • poubelle jaune pour les emballages en carton, plastique et métal 
  • poubelle verte pour les déchets ménagers.

Lors de votre départ, veuillez ne rien laisser dans les poubelles et les rendre propres (sauf si vous avez souscrit le forfait Nettoyage).

Accueil des animaux

Seul le contrat de location précise si le locataire a l’autorisation de séjourner avec son animal domestique. Le cas échéant, le locataire s’engage à rendre la location dans un état de propreté irréprochable, ne laissant en aucun cas apparaître la présence d’un animal durant le séjour, y compris à l'extérieur du logement.

Les animaux ne doivent jamais être laissés dans le logement en l'absence de leur maître. Toute dégradation due à des animaux est à la charge exclusive du locataire et sera déduite de sa caution.

En cas de problème

En cas de panne ou de dysfonctionnement, veuillez nous contacter sans attendre. Nous ferons alors au mieux pour remédier à la situation.

Aucun remboursement de dépannage ou de réparation ne saurait être pris en compte sans notre accord.

En cas de casse, sinistre ou dégradation merci de le signaler durant votre séjour, même si aucun dommage ne semble apparent.

En cas de perte ou de dégradation d'éléments du logement, le montant de la caution pourra être minoré du coût de la remise en état ou d'un éventuel remplacement.

Pour aller plus loin :